Éliminatoires CAN 2021: aperçu général dans les différents groupes

Share

La cinquième et sixième journée des éliminatoires de la CAN Cameroun 2021 débutent ce mercredi. Plusieurs affiches sont au programme de ces deux dernières journées décisives pour la qualification à la phase finale au Cameroun.

À ce stade de la compétition, hormis le Cameroun qualifié d’ office étant pays organisateur, le Sénégal et le Mali sont les deux pays déjà qualifiés a la phase finale.

Assuré de participer à la prochaine fête africaine au Cameroun après la disqualification du Tchad par la CAF suite aux ingérences politiques dans la Fédération, les Maliens tiendront à finir en beauté cette phase éliminatoire.

Dans le groupe A,
le Mali occupe la première place avec 10 points suivi de la Guinée deuxième avec 8 points et la Namibie troisième avec 6 points.

Dans le groupe B, le Burkina Faso mène la danse avec 8 points suivi de l’Ouganda 7 points, le Malawi 4 points et le Soudan du Sud 3 points.

Quant au groupe C, le Ghana et l’Afrique du Sud ont chacun 9 points suivi du Soudan 6 points et le Sao Tomé occupe la dernière place avec aucune unité et n’espère plus à une qualification à ce stade.

Dans le groupe D, la Gambie et le Gabon sont en tête avec 7 points, la RDC est troisième avec 6 points et l’Angola ferme la marche avec une seule unité.

En ce qui concerne le Groupe E, le Marco largement en tête avec 10 points mais toujours pas qualifié, et est talonné par la Mauritanie avec 5 points et le Burundi 4 points.
Et la République Centrafricaine bon dernier a 3 points.

Dans le Groupe F, le Cameroun avec 10 points est qualifié et suivi par le Mozambique et le Cap Vert qui ont chacun 4 points et le Rwanda dernier a 2 Points.

Dans le Groupe G, l’Égypte et les Comores ont chacun 8 points suivi du Kenya 3 points et le Togo dernier avec 1 point, deuxième pays éliminé.

Quant au Groupe H, le champion d’Afrique en titre l’Algérie est leader du groupe avec 10 points, le Zimbabwe deuxième avec 5 Points, le Botswana 4 points troisième et la Zambie 3 points bon dernier.

Dans le Groupe I, les Lions de la Teranga du Sénégal finaliste de la dernière édition sont en tête du groupe avec 12 points et déjà qualifié pour la phase finale, le Congo Brazzaville vient en deuxième position avec 7 points, suivi de Guinée Bissau 3 points et l’Eswatini dernier avec 1 points.

Dans le Groupe K, la Cote d’Ivoire et le Madagascar ses disputent la première place avec 7 points chacun , suivi de l’Éthiopie
6 points et du Niger 3 points.

En fin dans le groupe L,
Le Nigeria est premier avec 8 points , devant le Bénin avec 7 points, la Sierra Leone 3 points et Lesotho 2 points.

Cette deux dernières journées réservent donc pleine de surprises et seront déterminantes pour la qualification à la grande messe du football continental.

Rendez-vous pris ce mercredi pour le début des hostilités.

Ephra NZILA

Share
Copyright © Tous droits réservés. | Site réalisé par G&G SARL.
Visit Us On TwitterVisit Us On FacebookVisit Us On InstagramVisit Us On Linkedin
Irisfootball

GRATUIT
VOIR