C’est l’équipe nationale du Libéria qui a été la première à inscrire le but en seconde période. L’égalisation congolaise est intervenue à 8 minutes de la fin du match grâce à Meschack Elia, sociétaire du TP Mazembe. Un but qui a sauvé in extremis les Fauves congolais.
Ce score a été jugé essentiel par les analystes du football, dans la mesure où la RDC n’a pas perdu. Mais elle a plutôt réalisé une bonne opération avant d’embrasser la 3ème journée prévue au mois d’octobre prochain contre le Zimbabwe. Il faut noter que l’air de jeu du stade qui a abrité cette rencontre, n’a pas du tout été favorable aux congolais pour leur permettre de s’exprimer valablement.
Dans l’autre rencontre du groupe G, Le Zimbabwe est allé tenir en échec le Congo Brazzaville dans ses propres installations sur le même score d’1 but partout.
Au classement, c’est le Zimbabwe qui domine avec 4 points 3 goals de différence, suivi de la RDC exaequo avec le Zimbabwe avec 2 goals de différence. Le Congo Brazzaville et le Libéria ferment la marche à la 3ème et 4ème place avec chacun 1 petit point.