La confrontation la plus attendue aura indiscutablement lieu entre la RDC, tenante de la médaille de bronze de la 30èmeCAN, et le Congo. Les deux voisins auront des comptes à se régler d’autant plus que la dernière fois qu’ils s’étaient croisés, la victoire avait souri aux Léopards, vainqueurs 4-2 des Diables Rouges en quarts de finale de la CAN 2015, en Guinée Equatoriale. Dans ce groupe, le Zimbabwe et le Liberia auront également leur mot à dire.
Selon le tirage effectué par la CAF (Confédération africaine de football), jeudi soir à Libreville, les 6 équipes les moins bien classées devront d’abord passer par des préliminaires avec au menu Sao Tomé-Madagascar, Comores-Maurice et Djibouti-Soudan du Sud. Les trois vainqueurs de ce premier tour intégreront ensuite leurs groupes respectifs de qualification.
Six journées sont au programme des poules. Au terme de celles-ci, le premier de chacun des 12 groupes sera qualifié pour la CAN en compagnie des trois meilleurs 2èmes de l’ensemble des groupes.