Élimin/mondial Qatar 2022 : réaliste, la RDC domine la Tanzanie

Share

La RDC affronte la Tanzanie, ce jeudi, dans le groupe J des éliminatoires au Mondial 2022.

Dans l’obligation de voir son équipe s’imposer, les Léopards de la RDC ont bien négocié la première partie de cette rencontre. Les Congolais mènent par un but à zéro à la pause.

Après une belle projection du latéral Glody Ngonda, pour intercepter la balle, Mbokani sert parfaitement Gaël Kakuta sur la droite qui catapulte au fond la.balle, pour son premier but en match officiel, avec la RDC.

Les Léopards de la RDC repartent aux vestiaires, avec une avance d’un but en dépit de la domination de l’équipe tanzanienne.

Des situations de buts à la pelle, pour les Tanzaniens, en manque de réussite, une défense apathique des Léopards alignement aléatoire, beaucoup de duels perdus. Mbokani a permis à Kakuta de placer la RDC, devant et de résister bien (0-1).

Après le citron, le match repart sur le même rythme. Conte le cours du jeu, Nathan Idumba Fasika va alourdir le score grâce à un centre de Neeskens Kebano. Sur un centre de Mukoko Amale, Ben Malango Ngita va envoyer le ballon de la tête au fond des filets.

Cette belle et précieuse victoire permet aux hommes d’Hector Cuper de prendre provisoirement la tête du groupe A avec 8 points en attendant la rencontre entre le Bénin et le Madagascar.

La sixième et dernière journée se jouera à Kinshasa le dimanche 14 novembre au stade des Martyrs face aux Écureuils du Bénin. Une victoire propulsera la RDC au tour des barrages de ces éliminatoires.

Aristote Pelly

Share
Copyright © Tous droits réservés. | Site réalisé par G&G SARL.
Visit Us On TwitterVisit Us On FacebookVisit Us On InstagramVisit Us On Linkedin
Irisfootball

GRATUIT
VOIR