Élimin Mondial dames Colombie 2024 : à la découverte du Stade Njeru !

Share

La Léopards dames U20 dames de la RDC vont jouer ce vendredi 17 novembre 2023 face à leurs homologues du Burundi. Ce sera pour le compte du match retour des éliminatoires de la Coupe du Monde Colombie 2024 au Stade Njeru en Ouganda.

Ayant la capacité de 3000 places assises, le Stade Njeru est situé au district de Buikwe dans la région de Centre puisqu’en Ouganda, la division géographique est faite par régions.

Cette enceinte est le centre technique de la Fédération Ougandaise de Football Association, FUFA, l’équivalent du centre Kurara Mpova de la Fédération Congolaise de Football Association, FECOFA. La seule différence est que le Stade Njeru est homologué par la Confédération Africaine de Football, CAF, pour abriter certaines de ses rencontres.

Martelons que cette délocalisation fait suite à la non-homologation d’aucun stade du Burundi par la CAF.

Au match aller au Stade des Martyrs, la RDC avait battu le Burundi par 3 buts à 2. Notons que la règle du but marqué à l’extérieur est encore en vigueur pour ces éliminatoires. Le vainqueur de cette affiche va jouer contre celui de l’affiche Tanzanie-Nigeria. Au match aller, un but partout entre les deux sélections.

Timothée-David Luemba

Share
Copyright © Tous droits réservés. | Site réalisé par G&G SARL.
Visit Us On TwitterVisit Us On FacebookVisit Us On InstagramVisit Us On Linkedin
Irisfootball

GRATUIT
VOIR