Élimin Mondial 2026 : sans forcer leur talent, les Crocodiles du Nil croquent les Léopards !

Share

C’est la fin de la série de 5 victoires en 5 matchs officiels de la République Démocratique du Congo sous la direction de Sébastien Desarbre. Les Léopards ont perdu 1 but à 0 devant le Soudan au Stade des Martyrs de Benghazi, dimanche 19 novembre 2023, en marge de la 2è journée des éliminatoires de la Coupe du Monde 2026.

Lors de cette confrontation, la possession était largement en faveur des Léopards: 70% en 1è période et 60% en 2è période. Et pour le match entier, 65% pour la RDC et 35% pour le Soudan.

Mais ce soir-là, le but n’était pas congolais mais soudanais. Sur une occasion qui apparaissait anodine, Saif Thierry est lancé en profondeur, son centre est contré par Inonga Baka.

Quelques minutes plus tard, sur un corner allant de gauche vers la droite, le capitaine, Bahkhit Khamis centre. Lionnel Mpasi renvoie mal la balle qui finit sur le dos de Charles Pickel. Malheureusement pour lui, le ballon prend la direction du but. C’est le contre son camp concédé à la 78è minute.

Cette défaite peut avoir de lourdes conséquences. Voici le nouveau classement avant la fin de la 2è journée :

1. Soudan 4 points, 2 MJ et +1
2. Sénégal 3 points, 1 MJ et +4
3. RD Congo 3 points, 2 MJ et -1
4. Togo 1 point, 1 MJ et 0
5. Mauritanie 0 point, 1 MJ et -2
6. Soudan du Sud 0 point, 1 MJ et -4

La République Démocratique du Congo doit relever sa tête puisqu’à la 3è journée, elle jouera contre le Sénégal à Dakar, une rencontre très importante pour la lutte à la qualification de la Coupe du Monde.

Timothée-David Luemba

Share
Copyright © Tous droits réservés. | Site réalisé par G&G SARL.
Visit Us On TwitterVisit Us On FacebookVisit Us On InstagramVisit Us On Linkedin
Irisfootball

GRATUIT
VOIR