Elimin/JO Paris 2024 : La RDC accrochée à domicile par la RSA

Share

Les Léopards dames de la République Démocratique du Congo ont été accrochées par l’Afrique du Sud (1-1), ce mercredi 25, Octobre 2023 au stade des Martyrs de la Pentecôte, à Kinshasa.

C’était en match comptant pour le 2 ème tour aller des éliminatoires du tournoi de football féminin des Jeux Olympiques Paris 2024.

Dans ce duel palpitant, les congolaises ont ouvert le score en premier par le truchement de Grâce Mfwamba (42e) pour le (1-0) qui a permis aux Léopards dames de mener à la fin de la première mi-temps. Mais, les filles du coach Marcelo Kadiamba, qui ont séché leurs dernières séances d’entraînement pour réclamer leurs primes, ont été rattrapées dès le retour des vestiaires par les Banyana-banyana grâce à une réalisation de Thembi Kgatlana à la 49è minute.

Après Kinshasa, les deux équipes vont se retrouver lundi 30 octobre prochain pour le match retour. La nation gagnante de cette double affiche va rencontrer, au 3e tour en février prochain, le victorieux de la confrontation entre la Tanzanie et le Botswana.

Cedrick Sadiki Mbala

Share
Copyright © Tous droits réservés. | Site réalisé par G&G SARL.
Visit Us On TwitterVisit Us On FacebookVisit Us On InstagramVisit Us On Linkedin
Irisfootball

GRATUIT
VOIR