Élimin/ CM Qatar 2022: les potentiels adversaires de la RDC aux barrages

Share

Plus de doute. Les Léopards de la RDC joueront effectivement le troisième et dernier tour des barrages des éliminatoires de la Coupe du monde Qatar 2022 Zone Afrique. 10 pays sont qualifiés pour la dernière ligne droite. Il s’agit du Sénégal, de l’ Algérie, du Nigeria, du Maroc et de la Tunisie qui forment le premier chapeau ( pot). l’Égypte, le Ghana, le Cameroun, le Mali et la RDC composent le deuxième chapeau.

Les équipes du premier pot seront aux prises à celles du second. Logiquement, les Fauves congolais vont se mesurer soit aux Lions de la Teranga du Sénégal, aux Fennecs de l’Algérie, aux Super Eagles du Nigeria, aux Lions de l’Atlas du Maroc ou aux Aigles de Carthage de la Tunisie. 5 affiches au menu en aller et retour. Les équipes du premier pot auront le privilège de disputer le match retour à domicile. Les barrages auront lieu en mars prochain. Dans l’entretemps, le rendez-vous est pris le 18 décembre pour le tirage au sort de ces 5 affiches.

Les 4 demi-finalistes de la dernière CAN 2019 à savoir l’Algérie, le Sénégal, le Nigeria et la Tunisie sont dans le pot 1 et ne pourront pas se croiser ben barrages. Mais, il y a aussi des sacrés clients dans le pot 2. La RDC est donc le seul qualifié en barrages mais qui ne sera pas à la prochaine CAN Cameroun 2021. Et le Mali est la seul équipe des 10 barragistes à n’avoir jamais participé à une phase finale de la coupe du monde.

JM Mawete

Share
Copyright © Tous droits réservés. | Site réalisé par G&G SARL.
Visit Us On TwitterVisit Us On FacebookVisit Us On InstagramVisit Us On Linkedin
Irisfootball

GRATUIT
VOIR