Élimin/CAN 2023: victorieuse contre la Mauritanie, la RDC se relance !

Share

Les Léopards de la République démocratique du Congo s’imposent devant la Mauritanie sur le score de 3-1 en match comptant pour la troisième journée des éliminatoires de la CAN Côte d’Ivoire 2023. 

Après un début de rencontre très intensif, les poulains de Sébastien Desarbre ont multiplié les actions pour trouver le chemin des filets.

En infériorité numérique, ( Idrissa Thiam expulsé) la Mauritanie encaisse le but à la 37 ème minute de jeu. Gaël Kakuta donne l’avantage aux Léopards grâce à une passe décisive de Yoane Wissa.

Cinq minutes après Cédric Bakambu va alourdir le score après une bourde du portier Mauritanien. (2-0) à la pause.

Au retour des vestiaires, la Mauritanie change la physionomie du match en trouvant la faille à la 55 ème minute. Les Léopards commencent à subir la pression mauritanienne. À la 67 ème minute, Arthur Masuaku cloue le gardien adverse sur une frappe limpide de 20 mètres.

3-1, c’est le score final de la rencontre. Une victoire qui permet aux Fauves congolais de se relancer avant le match retour prévu le 28 mars à Nouakchott.

La RDC occupe à présent la troisième place du groupe I avec 3 points. Le Gabon, leader avec 7 points, la Mairie conserve la deuxième place et le Soudan ferme la marche avec également trois points.

Aristote Pelly

Share
Copyright © Tous droits réservés. | Site réalisé par G&G SARL.
Visit Us On TwitterVisit Us On FacebookVisit Us On InstagramVisit Us On Linkedin
Irisfootball

GRATUIT
VOIR