Face aux Malgaches, la République démocratique du Congo sera dépourvue de deux de ses Léopards A. Il s’agit de Marcel Tisserand et Chris Mavinga. Ces derniers ne prendront pas part à la double confrontation qui opposera les Léopards de la RDC aux Bareas de Madagascar, le 07 et 10 octobre 2021, pour le compte de la troisième et quatrième journée des éliminatoires de la Coupe du Monde Qatar 2022. C’est la FECOFA qui annonce cette nouvelle via son site web.
Pour Tisserand sociétaire de Fenerbahçe (Turquie) et Chris Mavinga pion de Toronto FC (Canada), ces deux internationaux congolais ont été blessés lors des matchs des championnats auxquels ils évoluent, et sont déclarés forfait.
Une situation qui met sans nul doute le patron du staff technique des Léopards, l’argentin Hector Cuper dans l’obligation de puiser sur la liste de 53 Léopards présélectionnés, publiée, le 14 septembre dernier afin de rendre sa liste définitive.
Logés en groupe J, soit aux côtés des Tanzaniens, Béninois et Malgaches, les Fauves congolais sont troisième au classement avec 2 unités en deux sorties alors que leur prochain adversaire est bon dernier avec zéro point.
Cedrick Sadiki Mbala