Elim.Mondial U-20 dames/Gabon-Guinée Bissau: le quarto congolais au sifflet

Share

Comme on le sait, les Léopards Dames U-20 de la RD Congo se sont qualifiées pour le second tour des éliminatoires de la Coupe du Monde féminine de la FIFA, Costa Rica 2022, Zone Afrique. Les joueuses congolaises se sont imposées vendredi 27 août dernier en déplacement devant les footballeuses de Sao Tomé et Principe sur le score de 4-0. Au match aller, la RDC s’était imposée à Lubumbashi sur le score fleuve de 5-1. Les Congolaises vont rencontrer les Camerounaises au second tour.

Dans cette même compétition, d’autres Congolaises se distinguent par leur correct sifflet et la bonne tenue et gestion des lignes de touche ainsi que protocolaire. C’est pourquoi, elles sont de nouveau désignées pour officier le match Gabon vs Guinée Bissau qui se jouera au stade Augustin Monédan samedi 25 septembre à 15h30′. On a repris les mêmes pour recommencer mais, sur une autre compétition beaucoup plus relevée, le 2ème tour aller des éliminatoires de la Coupe du Monde féminine de la Fifa, Costa Rica 2022, Zone Afrique.

Ce sont donc les mêmes arbitres congolaises précédemment désignées pour la rencontre retour entre la formation de Malabo King FC et celle des Louves Minproff du Cameroun du 1er Tour-retour des éliminatoires de la Zone 4 de l’Union des Fédérations de Football d’Afrique centrale (UNIFFAC) de la Ligue des Champions féminine en Guinée équatoriale qui ont été rappelées, à l’exception, cette fois-ci, de l’Assistante 2, Nino Mwanza Ngoy, remplacée par Marthe Sacle Sakobo.

Ainsi donc, les quatre Internationales de la RD Congo désignées pour match Gabon vs Guinée Bissau sont l’Arbitre centrale, Carine Ayom Ampur; l’Assistante 1, Mireille Kanjinga Mujanayi; l’Assistante 2, Marthe Sacle Sakobo et, comme Arbitre de réserve (4ème officiel), Bijou Bijou Mayinga Mbimba. Elles auront comme Commissaire au match, la togolaise, Mme Ayawa Mana Mawoufemo Dzodope et l’Officier Covid-19, Cyrille Mouyopa du Gabon.

Pour l’instant, toutes ces arbitres internationales congolaises s’adonnent à d’intenses séances d’entraînement en prévision de prochains tests pour internationaux qui seront bientôt organisés pour cette nouvelle saison internationale. On leur souhaite pleins succès, après tout.

 

JM Mawete

Share
Copyright © Tous droits réservés. | Site réalisé par G&G SARL.
Visit Us On TwitterVisit Us On FacebookVisit Us On InstagramVisit Us On Linkedin
Irisfootball

GRATUIT
VOIR