En prélude du tournoi qualificatif à la CAN U-20, Égypte 2023, qui aura lieu à Brazzaville, les internationaux congolais ont quitté l’aéroport Roissy Charles de Gaulle pour Kinshasa. Ces derniers sont ensemble avec Trésor Milenga Likita, assistant technique des Léopards U-20 en compagnie de Roger Hitoto nommé team manager.
Faute des moyens financiers, la FECOFA a suggéré à l’entraineur principal Michel Dinzey de prendre seulement septs jouera venant de l’Europe qui vont se joindre avec ceux évoluant au pays.
Par ailleurs, voici ces sept joueurs :
Aristide Mateta
Mathieu Kambala remplacé par Emmanuel Tshimbalanga
Joshua Tsholola
Arthur Inaka
Jonathan Mutshatsha
Jonathan Kiambu
Bradley Tshiteya
Michel Dizney est arrivé à Kinshasa, capitale de la RDC depuis la soirée du jeudi 24 novembre en provenance de l’Allemagne .
Selon une source digne de foi, une première séance d’entrainement est prévue pour ce samedi 03 décembre dans l’après-midi au stade des Martyrs de la Pentecôte.
Pour rappel, du 07 au 18 décembre, les Léopards U20 seront à Brazzaville, pour se disputer l’une de deux places qualificatives à la CAN U20 Égypte 2023.
Logés dans le groupe A en compagnie du Congo Brazzaville , la RCA et le Sao Tomé et Principe, les Fauves congolais devront donc valider le billet pour la phase finale de la CAN de la spécificité en terminant premiers de leur groupe.
Juscar MUKAZO