Les Léopards de la RDC sont en mission rachat à Omdurman après la décevante défaite à domicile contre les Panthères du Gabon (0-1) à l’entame des éliminatoires de la CAN Côte d’Ivoire 2023. Les Léopards sont dans l’obligation de sortir le grand jeu face au Soudan, en puisant dans leur réserve pour empocher les trois points.
Puisque le plan mis en place à Kinshasa n’a pas marché, Hector Cuper pense un peu autrement “il y aura des changements”. Sûr de lui-même, fidèle à ses principes, l’Argentin estime “qu’il n’y a pas des clés. On va continuer avec la même stratégie”, seulement qu’il faudra éviter de tomber dans les erreurs du passé “On a corrigé des choses et des erreurs commises face au Gabon. On doit respecter les consignes et ne pas être dans l’improvisation…”, poursuit-il.
Le bon résultat attendu par le public à Kinshasa et partout en RDC doit également passer par l’abnégation et l’application des athlètes sur le terrain. “Les joueurs savent la responsabilité et l’amour qu’ils doivent avoir avec leur sélection”, rappelle-t-il.
La charge qui incombe aux Léopards ce mercredi est de rafler les trois points pour espérer mieux avancer.
Aristote pelly