Élim CAN Côte d’Ivoire/ RDC-GABON : Hector cuper et ses poulains n’y arrivent toujours pas !

Share

Malgré leur arrivée tardive seulement à quelques de la rencontre, les Panthères du Gabon n’ont pourtant pas accusé des signes de fatigue. Même avec la légère domination des Léopards en première période, les coéquipiers de Guelord Kanga ont ouvert le score, en premier, à la 23 ème minute.

Les poulains d’Hector Cuper ont tenté de revenir au score, mais leurs occasions n’ont pas été converties en buts, à l’image d’une tête de Marcel Tisserand qui effleure le poteau. Score à la pause 1 but à zéro, en faveur des visiteurs.

Au retour des vestiaires, Hector Cuper a effectué plusieurs changements, qui malheureusement n’ont rien changé dans le marquoir. Score final 1 but à zéro.

Et si Bakambu avait raison ?

Bakambu avait dit dans les audios après l’élimination de la République démocratique du Congo à la coupe du monde Quatar 2022 que le coach ne connait pas les joueurs et les adjoints congolais ne l’aident pas du tout…

C’est ce. que l’on a vu avec des joueurs comme Edo Kayembe, Meschak Elia et Kebano qui ne devraient pas être remplaçants. Il y a eu des joueurs qui tiraient les autres vers le bas. Le coach a sous estimé le Gabon. C’est le cas pour le goal- Keeper. C’est seulement en RDC qu’on fait jouer un gardien de but qui ne joue pas dans un cub pendant deux ans. Joël Kiassumbwa ne peut faire des détentes depuis le match contre le Maroc, il est lourd.

Le Gabon est un groupe homogène avec des joueurs qui sont ensemble depuis bien longtemps. Et c’est cette homogénéité que l’on ne retrouve pas chez les Léopards de la République démocratique du Congo qui a payé cash.

Mais, on a une équipe des Léopards un peu new look, car l’équipe qui a joué contre le Maroc n’est presque plus là. Le congo n’a pas vraiment appris des erreurs.

Les Léopards de la République démocratique du Congo sont, ainsi, mal partis et le vieux argentin, Hector Cuper, doit aussi partir estiment certains analystes. Le déplacement du Soudan dans quelques jours en dira plus.

Aristote Pelly

Share
Copyright © Tous droits réservés. | Site réalisé par G&G SARL.
Visit Us On TwitterVisit Us On FacebookVisit Us On InstagramVisit Us On Linkedin
Irisfootball

GRATUIT
VOIR