Elim/ CAN Côte d’Ivoire : la FECOFA évoque les raisons du choix du stade Japoma

Share

Initialement prévu au Stade des Martyrs, la rencontre de la troisième journée des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des Nations Côte d’Ivoire 2023, opposant la République Démocratique du Congo à la Mauritanie est délocalisée suite à la non-homologation du stade des Martyrs de Kinshasa. 

Face à cette réalité, la Fédération Congolaise de Football Association ( FECOFA) devrait choisir un autre stade pour abriter cette rencontre cruciale pour sa qualification à la CAN.

Le stade TP Mazembe est le seul stade congolais répondant au standing international et homologué. Et pourtant, la FECOFA a zappé cet édifice de Kamalondo au profit Stade Japoma de Douala au Cameroun.

Selon le Secrétaire général de la FECOFA, Belge Situatala, le choix du site est ” TECHNIQUE “.

Ajoutant aussi que le choix était proposé par le Manager Sélectionneur Principal des Léopards Senior A, Sébastien Desabre suite ” A LA QUALITÉ DE LA PELOUSE NATURELLE”.

Le sélectionneur français compte utiliser et sélectionner plus des joueurs évoluant en Europe, ce qui a porté sur ce choix du Stade de Japoma.

Néanmoins par une lettre, la FECOFA a sollicité la reinspection du stade des Martyrs après 30 jours des travaux. Cette requête a été rejetée par la CAF.

Timothée-David Luemba

Share
Copyright © Tous droits réservés. | Site réalisé par G&G SARL.
Visit Us On TwitterVisit Us On FacebookVisit Us On InstagramVisit Us On Linkedin
Irisfootball

GRATUIT
VOIR