À moins de 24 heures du coup d’envoi de la rencontre de la première journée des éliminatoires, les Gabonais ne sont toujours pas arrivés à Kinshasa. La faute à une panne technique de leur avion bloqué à Barcelone.
Y aura-t-il match entre la RDC et le Gabon ce samedi au stade des Martyrs ? L’incertitude est grande dans la mesure où les Panthères du Gabon n’ont toujours pas foulé le sol congolais.
La sélection gabonaise quittait Paris pour Kinshasa depuis jeudi 2 juin, quand le pilote a résolu d’atterrir, deux heures après le vol, à Barcelone pour un problème technique de l’avion. L’équipe espérait s’envoler finalement ce vendredi pour Kinshasa, sans succès jusqu’ici.
La Fédération Gabonaise de Football (FEGAFOOT) a demandé le report d’au moins 24 heures de la rencontre. En pareille situation, la requête devra avoir l’aval de la fédération sœur notamment la FECOFA. Mais, cette dernière a rejeté cette demande. Cela pourrait compliquer le calendrier de deux équipes qui ont un deuxième match du groupe dans quatre jours.
Aristote Pelly