IMG 20201113 WA0023

Élim/CAN 2021: le Gabon s’impose, la RD Congo dans l’obligation de compliquer la vie à l’Angola

Share

Logée en groupe D, la RDC est appelée à faire mieux face à son adversaire de ce weekend, l’Angola. Pour ce jeudi 12 novembre, le groupe D était sur scène avec le face-à-face qui a vu les Panthères du Gabon marcher sur la Gambie (2-1). C’est un match disputé à Libreville.

Ainsi, Pierrre-Émerick Aubameyang et ses compatriotes contrôlent de la plus belle manière le classement provisoire avec désormais 7 points.

Pour le moment, le Gabon se met à l’abri de la RDC qui en cas d’une victoire face aux Palancas Negras mettra la pression sur le leader.

Les Panthères du Gabon et les Scorpions de la Gambie se fixent un nouveau rendez-vous pour le lundi prochain en manche retour. Une fois l’emporter, le Gabon sera d’office qualifier pour la prochaine CAN.

Les Léopards ont une carte à mettre en jeu

Dans l’autre match de ce même groupe D, la RD Congo accueillera l’Angola ce samedi 14 novembre 2020, au stade des martyrs de Kinshasa à 20h heures locales.

Une victoire et rien qu’une victoire pour relancer les Léopards congolais. Après deux sorties pour seulement deux nuls (0-0) contre le Gabon, et (2-2) face à la Gambie, les Léopards jouent leur avenir ce samedi face à l’Angola.

Avec 2 points et une décevante troisième place à sa portée sur le papier, la RDC n’a donc pas droit à l’erreur.

Rappelons-le, le classement du groupe D se présente comme suit :

1. Gabon 7 points 3/3 matchs;

2. Gambie 4 points +1/3matchs;

3. RDC 2 points +0/2 matchs ; et

4. Angola 0 point -4/2 matchs.

Cedrick Sadiki Mbala

Share
Copyright © Tous droits réservés. | Site réalisé par G&G SARL.
Visit Us On TwitterVisit Us On FacebookVisit Us On InstagramVisit Us On Linkedin
Irisfootball

GRATUIT
VOIR