Élie Mpanzu – Jonathan Ikangalombo : le tandem, à suivre de près

Share

Mais quel spectacle offert par ces deux jeunes et génies du football en l’occurrence Élie Mpanzu et Jonathan Ikangalombo, lors de la victoire de l’AS Vita Club contre OC Renaissance du Congo (3 buts à 2), ce dimanche 05, novembre 2023 au Stade Tata Raphaël lors de la 9 ème journée de la Ligue Nationale de Football/Ligue 1, LINAFOOT/L1.

Jadis ennemis, aujourd’hui amis, Mpanzu et Ikangalombo ont uni leurs forces pour vaincre les Oranges de la capitale. Et pourtant ce n’était juste que leur premier match disputé ensemble (au sein de la même équipe).

Élie Mpanzu a provoqué le penalty à la 6 ème minute, bien qu’il l’a loupé devant Armel Lukiese inspiré dans le coup. Mais le surnommé ” Catalyseur ” n’a pas baissé les bras, il s’est racheté à la 54 ème minute inscrivant le deuxième but V.clubien.

C’est lui-même, qui s’est transformé en passeur à la 81 ème minute, sur le 3è but de Vita Club inscrit par Jonathan Kika Bushikira.

Quant à Ikangalombo, il a provoqué le deuxième pénalty vert et noir à la 42 ème minute, et il l’a même transformé devant Armel Lukiese, qui n’a pu rien faire devant le tir de l’ancien du DCMP, qui a placé la balle dans la lucarne gauche.

Bien qu’il a attendu 10 mois pour jouer de nouveau, le ” Mbappé Congolais ” s’est distingué dès son premier match sous ses nouvelles couleurs.

En termes des statistiques sur l’association Mpanzu et Ikangalombo, c’est deux buts inscrits, deux penalties provoqués et une passe décisive.

Le duo promet de faire des merveilles lors de la phase retour dans le groupe B, où Vita a fini en deuxième position avec 15 points.

Timothée-David Luemba

Share
Copyright © Tous droits réservés. | Site réalisé par G&G SARL.
Visit Us On TwitterVisit Us On FacebookVisit Us On InstagramVisit Us On Linkedin
Irisfootball

GRATUIT
VOIR