ÉLECTIONS FECOFA : Enfin, la date est connue !

Share

Après plusieurs rumeurs faisant objet de la non-convocation de l’Assemblée générale et élective du Comité Exécutif, COMEX de la Fédération Congolaise de Football Association, FECOFA par le Comité de Normalisation, CONOR.

D’après des sources proches du CONOR, la convocation de l’Assemblée Générale pour l’élection du COMEX de la FECOFA est prévue pour le samedi 25 novembre 2023 au siège de la Fédération sise sur l’avenue de la Justice à Gombe (Ex Kalina).

En tenant ses élections, le CONOR conduit par son Président, Dieudonné Sambi aura tenu à sa ” MISSION PRINCIPALE ” confiée par la Fédération Internationale de Football Association, FIFA au mois d’avril 2022, qui était de normaliser le football congolais en élisant des nouvelles autorités à la FECOFA, dans une durée au plus tard de 7 mois (jusqu’à novembre) puisque d’ici le 31 novembre, le CONOR ne sera plus légitime.

Jusque-là, le CONOR a déjà annoncé la liste de la ” Commission des recours ” qui sera chargée de traiter tout contentieux lié avec ces élections, bien que les candidats pour la Présidence de la FECOFA ne sont pas encore connus.

Timothée-David Luemba

Share
Copyright © Tous droits réservés. | Site réalisé par G&G SARL.
Visit Us On TwitterVisit Us On FacebookVisit Us On InstagramVisit Us On Linkedin
Irisfootball

GRATUIT
VOIR