ELECTIONS CEFORNGAL : Guelor Kiesse reste le Président !

Share

Sans surprise, Guelor Kiesse vient d’être réélu président du Cercle de football de Ngaliema (CEFORNGAL). C’est ce qui ressort de l’Assemblée Générale Extraordinaire et Élective, AGEE, tenue dimanche 08 octobre dernier au quartier Mimosas dans la commune de Ngaliema.

Ces élections se sont déroulées en présence de quelques délégués des entités sportives du football de la capitale.

Appliquer à la loupe le règlement

Au regard de sa gestion jugée orthodoxe par les sociétaires de CEFORNGAL, il était important et utile que leur président soit reconduit pour un nouveau mandant de 4 ans. Les électeurs ont fait confiance non seulement à leur président, mais aussi à toute son équipe dans la mesure où l’élection se fait par liste, comme le stipule les Statuts révisés et publiés dans le journal officiel.

Tout s’est déroulé dans une ambiance de sportivité et de discipline.

Dans son adresse à l’Assemblée, le Président du CEFORNGAL a promis de faire mieux pour que tout se passe dans le respect des textes. Cela permettra au football de Ngaliema de progresser. Lors du dernier mandat, il y avait quelques imperfections, mais au fil des années, nous acquérons de l’expérience en vue de répondre aux attentes de tous nos sociétaires.

Au cours de ce nouveau mandat, le staff dirigeant sera plus rationnel, a déclaré Guelor Kiesse. Il a souligné que le comité exécutif s’est assigné un seul objectif : appliquer à la loupe les règlements qui régissent le football en RDC. Le numéro un du CEFORNGAL a exhorté tous les sociétaires à respecter les textes pour bien marcher ensemble au cours de cette nouvelle aventure.

Guelor Kiesse n’est plus à présenter dans les milieux du football de Ngaliema. Ce n’est pas un néophyte dans le football de cette contrée de la capitale. Il a eu à diriger des équipes de football dans le Cercle, à l’EUFKIN-Lukunga, jusqu’à créer une académie.

Lors de de ce rendez-vous électoral, il faudra signaler la présence du président de l’EUFKIN-Lukunga, Matthieu Tovo Mozande.

Voici la composition de l’équipe dirigeante du CERFONGAL :

Président : Guelor KIESSE

1er Vice-président : Blanchard DIMONEKENE

2ème Vice-président : Guy NTOTO

Secrétaire exécutif : Zephyrin NZITA

Secrétaire exécutif adjoint : Mangovo NGOMA

Trésorier Naomie TE NZAPA

1er Conseiller: Mbinta MUPINI

2ème Conseiller: Ferdinand TAMAKU

Olivier Sefu

Share
Copyright © Tous droits réservés. | Site réalisé par G&G SARL.
Visit Us On TwitterVisit Us On FacebookVisit Us On InstagramVisit Us On Linkedin
Irisfootball

GRATUIT
VOIR