Échos de nos adversaires : une panoplie d’absents côté égyptien 

Share

Le milieu de terrain égyptien de 25 ans, Emam Ashour est forfait pour la rencontre des huitièmes de finale opposant l’Égypte à la République Démocratique du Congo, ce dimanche 28 janvier 2024 au Stade Laurent Pokou de San-Pédro.

Le sociétaire d’Al Ahly a contracté une commotion cérébrale lors de l’entraînement du jeudi 24, janvier, en tentant un retourné acrobatique qui a tourné au drame. Il a d’abord été emmené à l’hôpital et resté sous l’observation pendant 24 heures avant qu’il ne soit déclaré forfait pour la rencontre contre les Léopards.

Ashour était très important dans l’impact du jeu égyptien avec ses courses à plus de 60 mètres, ses tirs et passes, bien qu’il n’a ni marqué ni délivré une passe décisive.

Face à la RD Congo, le sélectionneur Rui Vitória doit faire sans ces joueurs blessés avant ou pendant la compétition dont Osama Galal (blessé au genou et remplacé par Yasser Ibrahim) et Ahmed Nabil Koka (ligament du pied et remplacé par Mohanad Lasheen) ; blessés à quelques jours du début de la compétition.

De son gardien et troisième-capitaine, Mohamed El Shenawy a connu la rupture de l’épaule gauche, et qui sera remplacé par Mohamed Abou ” Gabaski ” Gabal. El Shenawy est out pour la suite de la compétition peu importe là où l’Égypte ira.

De son 2è meilleur buteur de l’histoire de la sélection avec 56 buts en 98 sélections derrière Hossam Hassan et ses 68 buts en 176 sélections, Mohamed Salah blessé à la cuisse gauche après une charge. Les premiers tests ont révélé qu’il pourra jouer les quarts de finale et les prochains ont dit qu’il ne pourra que disputer la finale.

 

Emam Ashour blessé à la tête, lui peut jouer dès qu’il sera rétabli, puisque la durée de la commotion cérébrale varie de 10 jours à 28 jours.

 

Une hécatombe de blessés qui profite à la République Démocratique du Congo, qui n’a aucun blessé de son côté, Inonga Baka est remis depuis de sa blessure de l’arcade sourcilière droite.

 

 

 

Timothée-David Luemba

Share
Copyright © Tous droits réservés. | Site réalisé par G&G SARL.
Visit Us On TwitterVisit Us On FacebookVisit Us On InstagramVisit Us On Linkedin
Irisfootball

GRATUIT
VOIR