Échos de nos adversaires : le sélectionneur national de la Tanzanie sanctionné doublement

Share

Incroyable mais vrai ! La Confédération Africaine de Football, CAF a suspendu de 8 matchs le sélectionneur principal des Taifas Stars, Adel Amrouche, via une correspondance envoyée à la Fédération Tanzanienne de Football (TZA), vendredi 19 janvier 2024.

Cette suspension fait suite à ses propos sur la Fédération Royale Marocaine de Football (FRMF) après la défaite essuyée à Dar-es-Salaam contre le Maroc (0-2) au mois de novembre dernier pour les éliminatoires de la Coupe du Monde 2026. Pour Adel Amrouche, la FRMF est la privilégiée des fédérations de l’instance faîtière du football africain.

 

” La FRMF est une puissance prouvée dans le monde du ballon rond africain. D’ailleurs, lors du dernier match face au Maroc, ils nous ont imposé de jouer le soir alors qu’on voulait jouer en début d’après-midi. Actuellement, c’est le Maroc qui gère le football africain. Ils choisissent aussi leurs arbitres et nous, nous demeurons de simples spectateurs “.

 

Adel Amrouche est aussi contraint de payer l’amende de 10 000 dollars (25,9 Shilling Tanzanien). Dans la foulée, il est également limogé et remplacé par Hemed Suleiman qui prend les rênes jusqu’à la fin de la compétition et pour les prochaines échéances. Notons qu’Hemed Suleiman a été récemment coach de Namungo FC et KMKM FC, deux équipes évoluant à la division d’élite Tanzanienne.

 

Le nouveau coach Suleiman fera ses débuts en pleine Coupe d’Afrique des Nations, contre la Zambie, ce dimanche 21 janvier 2024 à 18 heures.

 

 

 

Timothée-David Luemba

Share
Copyright © Tous droits réservés. | Site réalisé par G&G SARL.
Visit Us On TwitterVisit Us On FacebookVisit Us On InstagramVisit Us On Linkedin
Irisfootball

GRATUIT
VOIR