Échos de nos adversaires : des blessés en cascade côté guinéen !

Share

Abdoulaye Touré, Facinet Conté et Moriba Kourouma sont des joueurs touchés, et qui peuvent manquer la rencontre des quarts de finale, ce vendredi 02 février 2024, entre la République Démocratique du Congo et la Guinée, au Stade Alassane Ouattara d’Ebimpé, à Abidjan à 20 heures GMT. 

Le milieu de terrain du Havre AC, Adoulaye Touré était touché lors de la victoire Guinéenne contre la Gambie, 1 but à 0, à la deuxième journée jouée lundi 19 janvier dernier. Suite à la contraction d’une lésion au biceps fémoral, il suit un programme individualisé en vue de récupérer de sa blessure à la cuisse tout en restant sous l’observation du staff médical des Syli National.

Passé par le FC Barcelone, Moriba a ressenti une gêne aux adducteurs contre le Sénégal (match gagné 2 buts à 0 par les Sénégalais, vendredi 23 janvier). Il était sorti à la 73è minute, mais actuellement il est autorisé à aller en Europe continuer le traitement avec son club Getafe pour qu’il soit apte avant la rencontre contre les Léopards.

Même méthode utilisée pour l’attaquant de Bastia, Facinet Conté touché aussi aux adducteurs, sorti à la même minute et contre la même nation que Moriba.

 

Lors des 8è de finale, les Congolais ont bien profité de l’absence de Mohamed Salah, Emmam Ashour et Mohamed El Shenawy pour faire la différence car dans le haut niveau, chaque détail compte.

 

 

Timothée-David Luemba

Share
Copyright © Tous droits réservés. | Site réalisé par G&G SARL.
Visit Us On TwitterVisit Us On FacebookVisit Us On InstagramVisit Us On Linkedin
Irisfootball

GRATUIT
VOIR