Échos de la diaspora : Sion de Fayulu en bonne posture et Standard de Liège de Balikwisha dans les mauvais draps

Share

Plus rien n’arrête la vitesse de croisière qu’a prise, Sion FC de Timothée Fayulu. Cette équipe a copieusement battu FC Stade Nyonnais, 4 buts à 0 au Stade Colovray Sports Centre de Nyon, vendredi 29 mars 2024 pour la 27è journée de la Division 2 Suisse.

Avec cette victoire, Sion FC compte désormais 59 points en 27 matchs, avec 5 points de plus que son principal poursuivant Thun FC (54 points) ayant une rencontre en moins.

C’est le 12è match sur 27 au cours duquel Timothée Fayulu garde sa cage inviolée, et contre Stade Nyonnais, il a réalisé 6 arrêts dont 4 dans la surface.

 

Pour rappel, seul le champion de la Division 2 Suisse est promu directement au championnat d’élite, le deuxième joue les barrages contre la 11è équipe la moins classée du championnat d’élite suisse.

 

Pour leur entrée en lice pour le play-off B (celui accordant la place à la Ligue Europa Conférence), Standard de Liège de William Balikwisha et Merveille Bope a perdu, 1-5 devant La Gantoise, au KAA Gent Arena.

Cette défaite n’arrange pas les affaires des rouges qui se retrouvent 4è sur les 6 équipes du play-off, mais ayant un retard de 10 points sur son adversaire du jour, qui est en tête avec 27 points.

 

William Balikwisha a de nouveau joué toute la rencontre, et il était le joueur ayant obtenu la meilleure côte de son équipe par les bookmakers, Merveille Bope est toujours blessé au genou, et éloigné du terrain.

 

La prochaine rencontre de Standard de Liège est prévue ce samedi 06 mars 2024 au Maurice Dufrasnestadion de Liège contre Louvain, une occasion en or de se relever après ce lourd revers.

 

 

 

Timothée-David Luemba

Share
Copyright © Tous droits réservés. | Site réalisé par G&G SARL.
Visit Us On TwitterVisit Us On FacebookVisit Us On InstagramVisit Us On Linkedin
Irisfootball

GRATUIT
VOIR