Simon Banza s’est offert un doublé et, a ouvert son compteur but avec Trabzonspor lors de leur victoire de 3 buts à 2 contre Konyaspor, dimanche 29 septembre 2024 au Papara Park en marge de la 7è journée du championnat de Turquie.
Avec ce doublé, Simon Banza monte à la 2è position et rattrape Samuel Essende d’Augsbourg (2 buts) dans le classement des congolais (internationaux) les plus prolifiques en Europe, Yoane Wissa de Brentford est en tête avec 3 réalisations.
Le premier but de Simon Banza dans cette rencontre est venu d’un penalty parfaitement transformé avec un contre-pied à la clé à la 45+4è minute ; joyeux et heureux, il a exhibé sa spéciale célébration de ” Joker “.
Il a posté dans ses réseaux sociaux que son texte est traduit littérairement ainsi : ” + 3 points obtenus à la maison, la mission est réussie, 2 buts marqués et n’oubliez pas de sourire (joker). “
Son second but est l’œuvre d’un renard de surface. Il a surgi et a piqué la balle au-dessus de Jakub Slowik pour sécuriser son premier doublé sous ses nouvelles couleurs.
Il a été le joueur le mieux noté (8,5/10) et a été élu l’homme du match. Il a touché 22 ballons pour 3 tirs cadrés dont 2 buts, 6 passes réussies sur 11 effectuées, 6 duels gagnés sur 11 dans les airs, et 2 gagnés sur 5 au sol.
C’est aussi la première victoire de la saison en championnat turc de Trabzonspor qui compte désormais 8 points (5 nuls et 1 victoire) en 6 matchs, occupant la 10 ème place avec 11 points de retard sur le premier, Galatasaray qui compte 19 points en 7 matchs.
Avant la trêve du mois d’octobre, Simon Banza s’est fait de la santé pour enfin avoir l’opportunité de prouver toute l’étendue de son talent à Kinshasa et à Dar-es-Saalam avec les Léopards de la République Démocratique du Congo.
Timothée-David Luemba