Échos de la diaspora : les internationaux congolais décisifs à travers l’Europe !

Share

Samedi 26 octobre 2024, quelques internationaux congolais ont brillé dans le vieux continent grâce à leurs réalisations ou passes décisives entre-autres : Edo Kayembe de Watford, Yoanne Wissa de Brentford, William Balikwisha de Oud-Heverlee Louvain, Simon Banza de Trabzonspor et Silas Katompa de Étoile du Rouge de Belgrade.

 

Dans le cadre de la 12è journée de la 2è division anglaise, Edo Kayembe a offert la victoire à son équipe, Watford devant Blackburn (1-0) étant l’unique buteur de la partie, il a transformé le penalty à la 71è minute au Vicarage Road ; il a inscrit dans la foulée son 5è but de la saison 2024-2025 autant que la saison dernière (2023-2024) en 35 matchs, il a égalé son record but (5) avec 11 rencontres disputées.

 

Watford est actuellement 7è avec 19 points avec le même nombre de points que son adversaire du jour.

 

En Première ligue anglaise, Yoanne Wissa a renoué avec les buts, inscrivant un doublé. Brentford a battu Ipswich Town de Tuanzabe (4-3) au Stadium Brentford lors de la 9è journée. Et pourtant, Wissa revient d’une blessure qui l’a éloigné du terrain. il compte 4 buts en 6 matchs.

Brentford est 9è du championnat avec 13 points et, Ipswich Town est le 1er non-rélégable (17è) avec 4 points.

 

William Balikwisha a délivré sa première passe décisive sous ses nouvelles couleurs de Oud-Heverlee Louvain. C’était lors de la victoire 2 buts à 0 sur Charleroi au Stade du Pays de Charleroi lors de la 12è journée du championnat d’élite belge.

William Balikwisha a obtenu la meilleure note d’après plusieurs bookmakers, OHL est 11è avec 15 points à 3 points de la 4è place occupée par KRC Genk.

 

Malgré le but de Simon Banza à la 64è minute sur penalty, Trabzonspor a concédé sa première défaite du championnat devant Goztepe (1-2) au Stade Gursel Aksel. Simon Banza et les siens occupent la 9è place avec 12 points.

 

Lui, c’était simplement, le meilleur international de la journée et peut-être de la semaine. Silas Katompa a marqué et fait marquer lors de la large victoire de Étoile Rouge de Belgrade sur Spartak Subotica (5-1) au Stade Gradksi, passeur décisif et buteur, Silas a permis aux siens de conforter leur 1è place avec 34 points à 9 points du 2è qui est Mladost. 

 

 

Ces internationaux étaient présents lors du rassemblement d’octobre et, ils peuvent revenir en novembre pour la suite et fin des éliminatoires de la CAN 2025.

 

 

 

Timothée-David Luemba

Share
Copyright © Tous droits réservés. | Site réalisé par G&G SARL.
Visit Us On TwitterVisit Us On FacebookVisit Us On InstagramVisit Us On Linkedin
Irisfootball

GRATUIT
VOIR