Échos de la diaspora : Josué Mwimba enchaîne des titularisations

Share

Le défenseur central congolais, Josué Mwimba Isala a disputé l’intégralité de la rencontre qui a opposé son équipe, Clermont FC à Bastia FC au Stade Armand Cesari en marge la 9è journée de la D2 Française, soldée sur le score nul et vierge (0-0).

C’est la 3è fois de suite qu’il est titulaire et qu’il dispute l’intégralité de la rencontre, un bon signe pour le  » Soldat  » qui se taille une place dans sa nouvelle équipe et dans un nouveau continent.

 

 

Pour sa 3è fois de suite, Josué Mwimba Isala a partagé la charnière centrale avec l’expérimenté, Romain Da Silva.

 

Continuant de gagner le cœur de son coach, contre Bastia, Josué Mwimba Isala a réalisé une performance plaisante avec 5 dégagements, 1 tacle réussi et bloquant 1 tir. Il a touché la balle à 38 reprises, a réussi 18 passes effectuées sur 26 (69%) et, 3 passes en profondeur sur 9 (33%).

 

Il a gagné 50 % de ses duels au sol (1/2) et 33 % de ses duels aériens (3/9). 

 

Clermont FC n’a pas perdu depuis 2 rencontres de suite, une première depuis le mois d’août dernier et, avec 9 points en 9 matchs, il se pointe à la 14è place du classement partiel de la D2 française.

 

 

 

Timothée-David Luemba

Share
Copyright © Tous droits réservés. | Site réalisé par G&G SARL.
Visit Us On TwitterVisit Us On FacebookVisit Us On InstagramVisit Us On Linkedin
Irisfootball

GRATUIT
VOIR