Pas de temps mort, après le retour de la sélection nationale RD-congolaise, Lionnel Mpasi a gardé le but de Rodez Aveyron lors de la victoire 2 buts à 0 sur Martingues au Stade Francis Turcan, vendredi 18 octobre 2024 en marge de la 9è journée.
Monstrueux au but, Lionnel Mpasi a gardé sa cage inviolée pour une deuxième fois de saison après leur victoire de 3 buts à 0 sur Troyes du mois dernier (septembre 2024). En 7 matchs, il a réussi à garder sa cage inviolée 2 fois (33,3 %) et a pris 9 buts, donc il encaisse 1,22 but par match.
Contre Troyes, Mpasi n’avait effectué que 2 arrêts mais contre Martingues, il a effectué 6 arrêts dont 2 dans la surface autant lors de 90 minutes contre Troyes.
C’est une très belle performance pour celui qui cherche à revenir au très haut niveau après sa grave blessure contractée et, pourquoi pas récupérer son poste numéro 1 dans les perches des Léopards de la République Démocratique du Congo.
Avec cette victoire sans encaisser (2-0) de Rodez Aveyron, Mpasi et ses coéquipiers pointent à la 13è place avec 9 points autant que Clermont FC de Josué Mwimba qui occupent la 14è place de la D2 française.
Timothée-David Luemba