Échanges fructueux entre les Léopards A et l’UFC

Share

10 minutes ont suffi pour que la délégation de l’Union des footballeurs du Congo (UFC) s’entretienne fructueusment avec les Léopards A’, en internement depuis quelques semaines à Kampo Hôtel dans la commune de Barumbu, en prévision de leur match (double confrontation) des éliminatoires du CHAN 2023, contre le Tchad.  

Cette visite entre dans le cadre de proximité avec des équipes nationales. Lors de cette visite au QG des Léopards A’, , c’est le Trésorier général Zico Tumba qui a été à la tête de cette délégation. Deux points majeurs ont marqué cet entretien entre les Fauves congolais et l’UFC.

Le TG de l’UFC a axé son intervention sur la reconversion. Celui-ci a souligné que la carrière d’un footballeur est trop courte. Il est très important de préparer d’ores et déjà l’après carrière. C’est très très important pour un avenir meilleur, après avoir réalisé un parcours élogieux, s’est exclamé Zico Tumba. Il a fait savoir que les portes de l’UFC sont grandement ouvertes, il ne faudra en aucun cas hésiter.

Pour sa part le chargé des missions Patrick Lokala a dans son intervention, insisté sur l’aspect contractuel ainsi que la mission principale du syndicat congolais à l’endroit des footballeurs.

Olivier Sefu

Share
Copyright © Tous droits réservés. | Site réalisé par G&G SARL.
Visit Us On TwitterVisit Us On FacebookVisit Us On InstagramVisit Us On Linkedin
Irisfootball

GRATUIT
VOIR