Ebunga suspendu pour 4 matches et l’arbitre Mukala sur le banc de touche

Share

Patou Ebunga Simbi, capitaine de l’AS V Club vient d’être suspendu pour 4 matches fermes pour avoir bousculé l’arbitre central (Mukala) du match V Club-Mazembe,  disputé le 28 avril au stade TPM de la commune de Kamalondo. Cette décision a été annoncée au terme de la dernière réunion du comité de compromis de la Ligue nationale de football (LINAFOOT).

Sans complaisance, les décideurs ont pris cette mesure pour corriger les joueurs qui ont l’habitude de mal se comporter sur l’aire de jeu de différents stades du pays. Le club lushois n’est pas du tout épargné, car les Corbeaux doivent payer une amende d’USD 800 pour jets des projectiles sur l’arbitre assistant 1. Pour rappel, après ce vilain geste, l’arbitre est resté à même le sol pendant quelques minutes avant de reprendre la partie. Par ailleurs, l’arène de la commune de Kamalondo est mise en garde par le comité de compromis de la LINAFOOT. En cas de récidive, le temple des Badiangwena se verra suspendu par les décideurs.

l sied de noter que l’arbitre Mukala n’est épargné par la rigueur. Il devra demeurer sur la touche pour une période de 12 mois. Après les 3 arbitres suspendus, Mukala est le quatrième sur la liste noire des indisciplinés.

Share
Copyright © Tous droits réservés. | Site réalisé par G&G SARL.
Visit Us On TwitterVisit Us On FacebookVisit Us On InstagramVisit Us On Linkedin
Irisfootball

GRATUIT
VOIR