En cas de succès, les Dauphins noir de Kinshasa totaliseront 24 points ex aequo avec le TP Mazembe en tête du classement, avec le même nombre des matches livrés.
Par contre le FC Renaissance du Congo, stationné sur ses 15 points, jouera pour la survie, car visiblement, le club orange et vert de la capitale semble raté le train vers les inters club de la CAF la saison prochaine.
Pour espérer occuper l’une des trois places qualificatives à la CAF, les hommes de Pascal Mukuna seront obligés de battre respectivement l’AS V Club, DCMP et bien entendu l’OC Muungano. Ce qui ne sera pas facile, dans la mesure où V Club et DCMP sont également déterminées à décrocher leur qualification au niveau des inters club de laz CAF. Pour l’heure, DCMP et V Club sont positionnées.
On rappel que le FC Renaissance est encore tombé 0-2 devant Sanga Balende en marge de la 10ème journée, au stade Tshikisa de Mbuji-Mayi. Les carottes étaient déjà cuites à la première période avec les buts inscrits par Lusiela Mande et Lubaki Kinkela.