Dossier Nzungu Mafuana, la réaction positive de V Club

Share

Après une visite de courtoisie et de réconfort de la part de l’Union des Footballeurs du Congo (UFC ) auprès du joueur de V.Club Gloire Nzungu Mafuana blessé gravement et abandonné par ses dirigeants.

Quant à cette situation persistante, l’affaire semble être réglée selon le chargé des missions de L’UFC Patrick Lokala qui a suivi cette situation de près pour enfin régulariser un calvaire qui détruisait la bonne image de l’une des meilleures équipes de la capitale congolaise.

Blessé depuis presque trois mois, sans toucher à son salaire mensuel ni bénéficier d’un quelconque soutien de ses dirigeants, l’ex défenseur de la Renaissance du Congo a trouvé enfin gain de cause dans cette tragédie.

Tenez, Gloire Nzungu Mafuana est actuellement interné et hospitalisé dans une structure sanitaire de la place où il doit subir d’ici la fin de la semaine en cours, une intervention chirurgicale moyennant 900$ et passera ensuite près de 5 jours à l’hôpital avant de regagner son domicile.

Dans l’entretemps, le défenseur central de la team vert et noir a été rétabli dans ses droits en touchant son retard de salaires mensuels de trois mois, plus une somme supplémentaire de soulagement annonce l’UFC à travers son chargé des missions.

Ravi de voir Gloire Nzungu Mafuana retrouver son sourire qu’il avait perdu depuis plusieurs mois, le chargé des missions de la structure qui lutte pour les droits et intérêts des footballeurs ( UFC ) Patrick Lokala n’a pas gardé sa langue dans la poche.

“ Merci beaucoup, nous saluons les dirigeants de V.Club qui ont réagi face au cri d’alarme du joueur Nzungu qui a passé de moments difficiles, ces dirigeants nous ont rassuré que d’ici la fin de cette semaine le joueur sera opéré et interné pendant 5 jours à l’hôpital et au moment où nous vous parlons, il a déjà son salaire et une somme supplémentaire qui doit lui permettre de passer de très bons moments à l’hôpital ” nous a confié le chargé des missions de l’UFC Patrick Lokala.

“ Et nous remercions les dirigeants de V.Club pour cet acte qu’ils viennent de poser, et voilà pourquoi nous militons pour la mise en place d’un dialogue social dans notre pays. Et qui est considéré au niveau de la division Afrique comme un instrument de régulation très très important qui permet de l’effectivité du football professionnel en Afrique et donc au moment où nous vous parlons, la division Afrique avec son échéance avec la CAF ont déjà essayé de travailler à plusieurs reprises concernant la mise en place de ce dialogue.

Olivier Sefu

Share
Copyright © Tous droits réservés. | Site réalisé par G&G SARL.
Visit Us On TwitterVisit Us On FacebookVisit Us On InstagramVisit Us On Linkedin
Irisfootball

GRATUIT
VOIR