Dossier Matutala : l’anecdote de Frederick Kitengie qui tacle Florent Ibenge

Share

Après sa précieuse victoire (2-1) lors du classico contre le FC Saint Eloi Lupopo jeudi 27 mai dernier au stade des Martyrs, l’Association Sportive Vita Club est sacrée champion de la 26 ème édition de la Ligue Nationale de Football ( LINAFOOT) pour la cinquième fois dans sa nouvelle formule.

Mais un virus met l’équipe kinoise dans un joli pétrin. C’est le dossier relatif au joueur Zaô Matutala accusé de double identité par le CS Don Bosco. Cet ancien joueur de Jack Trésor et du FC Corbeaux de Lubumbashi, transfuge d’une équipe de la première division chinoise. Les Salésiens confirment que Zao Matutala Kiniambi a changé l’identité car c’est un produit de Katumbi Football Académie (KFA), où il a porté les noms de Matutala Matutala Mavuma Zao.

Pendant l’interview après le match en direct de la chaîne diffuseuse du championnat national, Florent Ibenge a déclaré ce qui suit : ” Moi, personnellement, je ne pense pas avoir commis une erreur. Avant d’aligner Zao Matutala, j’ai demandé personnellement à ce qu’on écrive à la Fédération congolaise de football et celle-ci nous a répondu que son transfert était homologué. C’est à partir de là que j’ai aligné Matutala car la FECOFA nous a répondu favorablement. “

De l’autre côté, chez son poursuivant direct le TP Mazembe s’accroche éperdument à ce dossier, comme a twitté son Secrétaire Général ce matin après avoir suivi avec beaucoup d’attention cette déclaration de Florent Ibenge en balançant d’abord une anecdote : ” Quand tu achètes une montre volée, tu le fais de bonne foi. Mais cela n’empêche pas la justice de te condamner. En 2011, le TP Mazembe fut disqualifié de la CAF pour avoir aligné Janvier Bessala dont le transfèrt fut préalablement validé par la FECOFA.” .

Une affaire pour laquelle tous les férus du ballon rond attendent impatiemment le verdict de la LINAFOOT. Et cela avec équité et transparence.

Merveil Wello

Share
Copyright © Tous droits réservés. | Site réalisé par G&G SARL.
Visit Us On TwitterVisit Us On FacebookVisit Us On InstagramVisit Us On Linkedin
Irisfootball

GRATUIT
VOIR