IMG 20210224 WA0006

Don Bosco: un plan B pour sauver la saison

Share

Après une phase aller peu reluisante, avec un bilan de cinq victoires, deux matchs nuls et un lot de huit défaites. Au finish, Don Bosco a bouclé la manche aller à la 10 ème place avec 17 points.

Cependant, les Salésiens restent optimistes pour le dernier virage du championnat pour redorer le blason terni de cette équipe.

Pele Manzanza, le capitaine de Don Bosco pense donc faire mieux par rapport à la phase aller et la manche retour en cours ; ” On reste serein pendant ce deuxième acte, l’année dernière, on avait fini douzième même si le championnat a été interrompu suite à cette pandémie de Coronavirus, mais nous allons faire mieux cette fois-ci. Vu qu’on s’est éloigné du podium mais nous calculons la coupe du Congo pour retrouver le chemin africain, notre plan B.”.

IMG 20210224 WA0005
De son côté, Élie Madida, l’Impérial latéral droit de cette équipe est favorable à l’instauration de ce plan B, mais en laissant une marque positive dans cette manche retour du championnat : ” On a une très bonne équipe, avec des joueurs qui ont des atout pour défier chaque adversaire, nous allons batailler dur dans ce deuxième acte du championnat. La coupe du Congo est notre seconde chance pour jouer la Coupe de la Confédération africaine la saison prochaine”.

Belle opération pour les hommes de Johan Cubilié qui ont réussi l’entame de la manche retour en remportant leur premier match face à JSK mardi 23 février dernier au stade des Martyrs (2-1). Cette victoire leur a permis de se relancer. Don Bosco gagne deux places en se positionnant 8 ème avec 20 points.

Signalons que, ces deux joueurs Pele Manzanza et Élie Madinda sont les fruits de Katumbi Football Academy KFA, le centre de formation du chairman Moïse Katumbi Champwe. Cette académie est pourvoyeuse des joueurs aussi bien pour Mazembe que Don Bosco.

Merveil Wello

Share
Copyright © Tous droits réservés. | Site réalisé par G&G SARL.
Visit Us On TwitterVisit Us On FacebookVisit Us On InstagramVisit Us On Linkedin
Irisfootball

GRATUIT
VOIR