Don Bosco remporte son premier titre nationale

Share

Les Salésiens de Cercle sportif Don Bosco de Lubumbashi sont sacrés champions de la 48ème édition de la Coupe du Condo de football. La victoire obtenue face à AS Veti Club de Matadi, soit 4-0, permet à cette jeune formation de remporter pour la première de son histoire le trophée national (Ndlr : deuxième compétition majeure du pays).

Dès l’entame de la partie, ce sont les Matadiens qui avaient le contrôle du match en créant les occasions, mais sans pour autant marquer. Don Bosco qui évoluait devant son public a repris le poil de la bête jusqu’à ouvrir le score à la 13ème minute par Ushindi, déjà buter lors de demi-finale face à Dauphins noirs de Goma. Le  buteur de Salésiens avait repris d’un centre de Pembele. Le deuxième but est intervenu quelques minutes, soit à la 18ème minute. C’est le Zimbabwéen Nyandoro, lequel a converti penalty. En deuxième période, AS Veti a tenté de s’organiser au niveau de la médiane, sans être réaliste devant la cage adverse. La défaite sera scellée par Kamba et Pembele.

 

En demi-finale, CS Don Bosco avait éliminé facilement les Dauphins noirs de Goma (4-0 et 3-1). Tandis que Veti Club s’est débarrassé de Dragons de Kinshasa (1-2 et 2-0). Ce sacre permet à Don Bosco d’accompagner le troisième de la Division I à la prochaine Coupe de la Confédération en 2013. Ce sera une première expérience pour cette jeune formation en campagne africaine interclubs. Les amoureux du ballon rond avaient souhaité de vivre une finale entre Dragons et Don Bosco, mais le destin en est décidé autrement.

Share
Copyright © Tous droits réservés. | Site réalisé par G&G SARL.
Visit Us On TwitterVisit Us On FacebookVisit Us On InstagramVisit Us On Linkedin
Irisfootball

GRATUIT
VOIR