Irisfootball (IF): Comment avez-vous jugé la prestation des Léopards de la RD Congo vendredi 20 à Oyem au Gabon contre les Éléphants de la Côte d’Ivoire en marge de la 2ème journée de la phase de poule de la CAN 2017 ?
Dodo Landu (DL) : Les Léopards ont fait une 1ère mi-temps équilibrée. Mais les Éléphants ont pris l’ascendant à la seconde période. Tout de même, le nul concédé permet aux congolais de rester encore en course pour le quart de finale. Les blessures de deux latéraux notamment Fabrice Nsakala et Jordan Ikoko ont déséquilibré l’équilibre. L’équipe pourra se rétablir avec le retour de Joyce Lomanisa Mutambala. Les Léopards disposent d’une bonne base défensive mais pèchent dans la reconversion offensive.
IF : Quel est votre pronostic du dernier match de la phase de poule entre la RD Congo et le Togo mardi 24 janvier à 20h00 ?
DL : Je n’aime pas pronostiquer dans la mesure où tout peut dans un match de football : une bourde du gardien ou une erreur d’arbitrage.
IF : L’ancien ministre des Sports, Dénis Kambayi a suspendu en décembre dernier le championnat national de football ( Division 1). Qu’en pensez-vous ?
DL : Cette décision est une ingérence politique que condamne la FIFA. Heureusement que l’actuel ministre des Sports Willy Bakonga a levé la mesure.
IF : Quel est le bilan de l’UFC pour l’année 2016 et évidemment les perspectives pour 2017 ?
DL : Je vais au Gabon pour prendre part aux travaux du groupe de travail qui se chargera d’évaluer les quatre dernières années et de projeter pour les quatre années à venir. A mon retour, je ne manquerai pas de vous rendre compte.
IF : Monsieur le Secrétaire Général, Merci
DL : C’est moi qui vous remercie.