IMG 20210729 WA0026

Djassa Bongola, le Neymar congolais

Share

Nul n’ignore que la République Démocratique du Congo regorge un grand nombre des joueurs talentueux issues de toutes les couches.

Parmi ces virtuoses du ballon rond, on peut relever Djassa Bongola. Congolais de père et de mère, ce dernier est né à Kinshasa, la capitale congolaise le 12 décembre 1999. C’est un footballeur qui évolue au sein de la Jeunesse Sportive Groupe Bazano, club de la première division congolaise au poste d’attaquant(Ailier). Doté d’une rapidité et d’une vivacité énorme, très technique, Djassa Bongola est un vrai catalyseur capable de faire mouche et de faire douter l’adversaire. Surnommé “Neymar”, Djassa a une maitrise exceptionnelle, difficile de lui dérober le ballon. Lorsqu’il accélère, impossible de le stopper avec sa vitesse en mode Guépard. Intelligent devant les buts, il ne tremble pas pour se débarrasser de sa cible. Avec ses 1m75cm et 60kilos, Djassa est devenu l’un des éléments clés des miniers de Bazano.

IMG 20210729 WA0027

Cet ailier a débuté sa carrière professionnelle en 2015-2016 chez les Bleus Blancs de l’ AC Dibumba de Tshikapa. L’année qui a suivi, il joue la finale de la coupe du Congo avec l’une de grandes équipe du pays, le FC Saint Eloi Lupopo contre Maniema Union (1-1, défaite aux tirs au but 4-1). En 2018-2019, il va enfiler les maillots des Bénis de Lualaba avec Blessing FC puis il signe son come-back chez les Cheminots de Lupopo. Après un petit tour en Zambie non concluant, Djassa sera enfin transférer à toute fin du championnat chez l’équipe soeur du FC Saint Eloi Lupopo ( Bazano), son actuelle équipe. Celle-ci est issue de l’Assemblée générale des Viets en 1992 dans le but de promouvoir les jeunes qui évoluaient dans des divisions inférieures. Ce joueur termine la saison avec les Miniers de la Jeunesse Sportive Groupe Bazano. À son actif, 2 buts et 5 passes décisives.

Merveil Wello

Share
Copyright © Tous droits réservés. | Site réalisé par G&G SARL.
Visit Us On TwitterVisit Us On FacebookVisit Us On InstagramVisit Us On Linkedin
Irisfootball

GRATUIT
VOIR