L’unique réalisation des académiciens de Rangers a été l’œuvre de Mpiana Munzinzi. Les protégés du président Lambert Osango totalisent 6 points et occupent provisoirement la première place du championnat le plus prestigieux de la RDC. Cette victoire intervient après celle enregistrée devant le FC le Renaissance du Congo 2-0 lors de la première journée.
De son côté, le FC Saint-Eloi Lupopo de Lubumbashi a réalisé une bonne opération en allant s’imposé devant l’AS Dragons-Bilima au stade Tata Raphael sur le score d’1-0.
Dans les autres rencontres disputées le même jour, le Daring Club motema pembe et le Kamikazes de Lubumbashi Sport ont fait jeu égal d’1-1 à Lubumbashi. Le team vert et blanc de Kinshasa a été le premier à ouvrir le score à la 21ème minute grâce Ricky Tulengi Sindani. Eric Kabwe a remis les pendules à l’heure en égalisant pour Lubumbashi Sport à la 44ème minute peu avant la pause. De son côté, la Jeunesse du groupe Bazano a été accrochée par le FC Mont Bleu de Bunia 1-1. D’autres rencontres se joueront ce dimanche 30 septembre dans plusieurs stades du pays.