Discipline – Linafoot : Lupopo, Les Aigles du Congo et V.Club lourdement sanctionnés

Share

La Commission de gestion de la Linafoot a lourdement frappé le Football Club Saint-Éloi Lupopo de Lubumbashi, l’AS Vita club et le FC les Aigles du Congo de Kinshasa, ce jeudi 07 mars 2024. Ces équipes vont jouer leurs prochaines rencontres à huis clos, après paiement des amendes de 7 500 dollars américains, la perte des recettes du match et autres. 

 

En effet, ces fracassantes décisions sont tombées après avoir statué sur les incidents survenus lors de différents matchs joués par ces clubs précités, en marge de la 1e journée de la phase play-off du championnat national d’élite, Linafoot Ligue 1.

       Les supporters de Lupopo lors de la rencontre contre CS Don Bosco (1-1)

Il s’agit notamment des matchs ayant vu Lupopo affronter le Cercle Sportif Don Bosco le 02 mars au Stade Kibasa Maliba de Lubumbashi, et V.Club au FC les Aigles du Congo le 03 mars à Kinshasa.

 

Ci-dessous voici les mesures prises par le commission de discipline de la Linafoot :

 

1. Pour les jets de projectiles, envahissement de l’aire de jeu par leurs supporteurs, l’équipe de l’AS VCLUB et celle du FC les Aigles du Congo sont condamnées à une amende de 7500$ (chacune payable avant leur prochain match);

 

2. Les deux équipes sont suspendues jusqu’au payement total des amendes;

      AS Vita Club – FC Les Aigles du Congo (1-1)

3. À cause du comportement de leurs supporteurs, leurs prochaines rencontres seront jouées à huis clos et en cas de répétition, tous leurs matchs restants seront délocalisés dans d’autres villes à charge de leurs équipes, lit-on dans le document parvenu à notre rédaction.

 

Signalons que l’autre dossier de Lupopo est tranché de la même façon que celui de Vita versus les Aigles du Congo.

 

Pour la suite de la compétition, le FC les Aigles du Congo offrira son hospitalité au FC Saint-Éloi Lupopo, samedi 09 mars au Stade des Martyrs de Kinshasa, tandis que l’AS V.Club sera reçu par Lubumbashi Sport FC dimanche 10 mars au Stade Frédéric Kibassa Maliba. Ces affiches cadrent avec la deuxième journée des play-off.

 

Cedrick Sadiki Mbala

Share
Copyright © Tous droits réservés. | Site réalisé par G&G SARL.
Visit Us On TwitterVisit Us On FacebookVisit Us On InstagramVisit Us On Linkedin
Irisfootball

GRATUIT
VOIR