IMG 20210714 WA0006

Diaspora : René Makondele détient la panacée pour booster les clubs congolais 

Share

Il faut planifier pour réussir dans la vie sur tous les plans. Dans le football, les équipes doivent avoir la politique de maintenir leur niveau en vue d’obtenir des résultats escomptés.

 René Makondele, ancien international congolais dispose d’un remède pour aider les clubs congolais à bien s’épanouir et d’éviter une régression.

Dans cette optique, René  Makondele Muzola pense que les équipes d’âges sont une option majeure pour permettre au club de réussir et d’avoir une équipe homogène : ” Nos équipes doivent créer des académies pour former des jeunes pépites avec une seule notion, avec les équipes d’âge, nos grands clubs ne vont pas souffrir pour recruter des jeunes talentueux afin de rejoindre l’équipe A. Ce sera une bonne idée si nos équipes pensent à créer des académies pour formé des jeunes joueurs. Mon souci est que nos clubs puissent avoir des équipes d’âges donc des académies pour assurer l’avenir car un club structuré doit avoir une base solide.” nous a confié René Makondele depuis la Suède.

IMG 20210714 WA0005

Ancien international congolais et ancien joueur, Makondele a réussi sa carrière processionnelle en Suède en tant que milieu offensif, voici donc son parcours :

2002 -2004 Djurgårdens IF

2005 → Gefle IF

2006 -2007 Gefle IF

2007 -2010 Helsingborgs IF

2010 -2016 BK Häcken

2017 Gefle IF

2018 – Sandvikens IF

Il est actuellement entraîneur de l’équipe U19 de Sandvikens et aussi un de membres influents de l’équipe A. René Makondele  est détenteur d’un diplôme d’entraîneur UEFA C et UEFA D puis il est en course pour l’obtention du diplôme UEFA A.

Merveil Wello

Share
Copyright © Tous droits réservés. | Site réalisé par G&G SARL.
Visit Us On TwitterVisit Us On FacebookVisit Us On InstagramVisit Us On Linkedin
Irisfootball

GRATUIT
VOIR