Deux terrains retenus pour l’école de Football

Share

Dans le cadre de l’implantation de l’école de football dans la ville de Kinshasa sous l’initiative de Charlotte Malenga Omoy dit la Dame de fer, deux terrains de football viennent d’être retenus pour servir de cadre.

 

Il s’agit de terrain de Groupement des écoles supérieures militaires (GESM) communément appel CSM et le terrain de Madua situé dans l’enceinte du colonel Tshatshi. Les deux arènes se situent dans la commune de Ngaliema. L’information a été livrée à la presse  par une proche de la Dame de fer, présentement aux Etats-Unis en mission de service. La Dame de fer ne ménage aucun effort pour l’encadrer la jeunesse congolaise en général et kinoise en particulier.

 

La Dame de fer compte élargir son champ d’actions en ce qui concerne l’encadrement de la jeunesse. Selon les observateurs, cette politique mise en place pourrait remédier à la fameuse situation de délinquance juvénile communément appelée ‘‘kuluna’’. Charlotte Malenga Omoy emboîte le pas du Chef de l’Etat   sur la modernité de la révolution à travers toute l’étendue de la République. L’implantation de cette école de football dans la capitale apportera l’émergence du sport roi congolais.

Share
Copyright © Tous droits réservés. | Site réalisé par G&G SARL.
Visit Us On TwitterVisit Us On FacebookVisit Us On InstagramVisit Us On Linkedin
Irisfootball

GRATUIT
VOIR