Des révélations accablantes de Florent Ibenge sur son départ de Vita Club 

Share

Vendredi 02 juin 2023, via les ondes d’une radio locale, l’entraîneur de Al-Hilal Omdurman FC, Jean-Florent Ibenge Ikwange, a fait des révélations énormes sur la fin de son aventure sur le banc du staff technique de l’A.S Vita Club. 

Une séparation estimée entre trahison et licenciement par l’ancien sélectionneur des Léopards de la République Démocratique du Congo, Florent Ibenge, bien que n’ayant plus de contrat en cours de validité.

“Bestine Kazadi m’a poussé à la porte. Elle, elle s’est sentie trahie, moi je me suis senti viré.” a-t-il déclaré

Et de poursuivre tout en déterminant avoir signé à Berkane sans discuter sur son contrat vu le goût amer laissé par sa séparation avec V. Club : “Je n’ai même pas discuté de mon contrat au Maroc (Rabat) j’étais libre, je nai même pas discuté des conditions j’étais un peu dégouté.” a révélé le coach ” Android “.

Une déclaration fracassante qui vient éclairer la lanterne car Jean Florent Ibenge n’est jamais parti de V. Club pour RS Berkane de sa propre volonté mais plutôt bon gré mal gré car avant d’aller discuter avec les dirigeants du club marocain, les dirigeants du club congolais ont été informés.

“J’ai parlé avec la présidente [Bestine Kazadi] et puis quand j’arrive à Rabat pour négocier, je vois un tweet de la présidente qui me dit au revoir, qui me souhaite bonne chance à Berkane” renchérit-il…

Malgré tout, le technicien congolais est reconnaissant envers les Moscovites de Kinshasa, ce club qui l’a propulsé jusqu’à la sélection nationale congolaise pour l’éclosion de sa carrière. Et pour la paix sociale, Jean-Florent Ibenge Ikwange ne se sent pas prêt d’entraîner un club concurrent direct de V. Club, à l’instar du TP Mazembe, le DCMP, le Fc Saint Éloi Lupopo, FC Renaissance du congo.

Après Vita Club, Florent Ibenge a remporté deux trophées avec Berkane : la coupe de la Confédération et la coupe du trône. Actuellement, il est coach de Al Hilal Omdurman. Le club soudanais a été débarqué à la phase des poules de la Ligue des Champions Africaine.

Aristote Pelly

Share
Copyright © Tous droits réservés. | Site réalisé par G&G SARL.
Visit Us On TwitterVisit Us On FacebookVisit Us On InstagramVisit Us On Linkedin
Irisfootball

GRATUIT
VOIR