IMG 20220716 WA0000

Des décennies de chantage, abus sexuels sur mineurs et pédocriminalité en RDC !

Share

A l’instar du Gabon, le football en République Démocratique du Congo (RDC) est touché par un système pédocriminel qui s’est propagé depuis une vingtaine d’années.

Certains membres de la Fédération Congolaise de Football Association (FECOFA) sont impliqués. L’état-major actuel de la fédération et plusieurs clubs sont accusés d’avoir couvert les actes.

« Mon petit, si tu veux signer le contrat, il faut faire des sacrifices. Tu dois nous donner tes fesses. C’est très simple, tu sais ce qu’il faut faire. » Des audios WhatsApp comme celui-ci émanant d’officiels congolais (coachs, dirigeants), Sport News Africa en a réuni une dizaine sur une année d’enquête.

Dans la lignée du système pédocriminel ayant gangrené le football gabonais depuis les années 1990, le beautiful game de la RDC est lui aussi concerné par des abus en masse sur des jeunes garçons – et des adultes.

« C’est un système, ce n’est pas un cas isolé de pédophilie », confirme Youssouf Mulumbu, ancien capitaine de la sélection nationale. « Des coéquipiers et des jeunes sont venus me parler de ce qu’ils ont connu, des propositions qu’ils recevaient. Je l’ai vu et entendu à de nombreuses reprises. C’est une réalité »

Affaire à suivre !

Aristote Pelly

Share
Copyright © Tous droits réservés. | Site réalisé par G&G SARL.
Visit Us On TwitterVisit Us On FacebookVisit Us On InstagramVisit Us On Linkedin
Irisfootball

GRATUIT
VOIR