Derby Kivucien : l’avenir d’Étoile du Kivu s’annonce funeste, Dauphin Noir ravit un point

Share

À Bukavu, le FC Étoile du Kivu n’a pas déjoué le plan de jeu de l’AS Dauphin Noir (0-0) au terme du duel kivusien, ce samedi 14 octobre 2023 au stade de la Concorde de Kadutu.

Pour ce duel livré cadrant avec la poursuite du championnat national d’élite, Linafoot D1, les deux équipes n’ont pas su faire la différence que de se respecter au bout des 90 minutes +3 de temps réglementaire.

Ce choc mettait aux prises une bande en panne de décollage et une autre déjà en plein vol depuis le retour du plus grand championnat congolais, la Linafoot Ligue 1 ; d’un côté Étoile du Kivu du géant André Kona et de l’autre Dauphin Noir de Guy Lusadisu.

ÉTOILE DU KIVU :

Auteur d’un début de saison catastrophique, le FC Étoile du Kivu se devait de relancer sa campagne ce week-end en arrachant une victoire face à Dauphin Noir qui se déplace bien cette saison mais en vain. En cinq rencontres déjà livrées, Étoile du Kivu n’a réussi à gagner qu’un point face aux Tricolores de Dauphin Noir, et n’a réussi à marquer qu’un seul but (Contre Kuya) et a encaissé 7 buts.

Avec 1 point sur les 15 possibles, Kona et sa bande pointent à la dernière position du groupe B et c’est logique puisqu’ Étoile du Kivu reste la seule équipe de ce groupe à n’avoir gagné aucun match.

DAUPHIN NOIR :

Actuel quatrième du groupe B avec 11 points en 6 journées, Dauphin Noir bien orienté par l’impressionnant Coach Guy Lusadisu, a réussi à faire tomber V.Club et OC Renaissance du Congo de Kinshasa avant de s’incliner devant DCMP (2-0). Les Dauphins n’ont pu faire de miracle que de piocher un nul et vierge de 0 à 0 au terme d’une palpitante confrontation.

Ainsi, en 6 confrontations déjà livrées, Dauphin Noir compte 3 victoires, 1 défaite et 2 nuls ( 4 buts marqués, 3 buts concédés). Le plus fou dans tout ceci c’est le fait que Dauphin Noir, mené par un grand Jackson Lunanga, a réussi à garder sa cage inviolée à Kinshasa contre V Club et OC Renaissance.

Cedrick Sadiki Mbala

Share
Copyright © Tous droits réservés. | Site réalisé par G&G SARL.
Visit Us On TwitterVisit Us On FacebookVisit Us On InstagramVisit Us On Linkedin
Irisfootball

GRATUIT
VOIR