Derby Kinois : le coach Raoul Shungu ne vise que les trois points

Share

” Sur les 189 derbies, DCMP compte 61 victoires, AS Vita 56 victoires et 72 matchs nuls. “

Share
Share

À la veille du 190 ème derby Kinois qui oppose l’Association Sportive Vita Club et le Daring Club Motema Pembe, DCMP., l’entraîneur des Moscovites, Raul Shungu était à la traditionnelle conférence de presse, ce mardi 03 octobre 2023, au siège de la Ligue Nationale de Football, LINAFOOT.

Vita va opter pour l’offensive ou la défensive ? (1 question d’Iris Football.com)

” Nous n’avons jamais été défensifs, nous n’allons pas nous focaliser sur ce derby, et consorts. Nous ne voyons que les (3) points, et nous allons jouer comme nous jouons contre les autres équipes. Nous sommes une équipe en pleine reconstruction, et à chaque semaine, nous montons en puissance et demain ce sera une occasion de montrer ce que nous avons déjà. “

Le coach Shungu a pointé du doigt la décision arbitrale sur le deuxième carton d’Eli Panzu, qui disqualifie l’attaquant pour ce derby.

” Il (Eli Mpanzu) a écopé d’un carton jaune gratuit, puisque la faute était commise sur le joueur (Eli), et je ne sais pas quelle abeille a piqué l’arbitre pour lui donner un carton jaune injuste. “

À la fin de son allocution, il a lancé un message aux Dauphins noirs qui seront présents le jour du match :

” Les dirigeants ont délégué quelques personnes pour informer aux Présidents des sections sur les supporters qui sèment la terreur au stade, et la fois passée (lors de la défaite de Vita contre AS Dauphin Noir), nous avons saisi un bon nombre d’armes blanches auprès des supporters. En soi, ce sont des personnes instrumentalisées à faire des troubles pour déstabiliser V.Club mais ceux qui sont avec V.Club sont nombreux, et qu’ils continuent dans cette allure. “

Le capitaine et gardien de V.Clubien, Farid Ouedraogo a aussi pris la parole, en répondant sur une autre question d’Irisfootball.com.

Vous êtes encore invaincu devant Imana, aimeriez-vous encore le rester demain ?

” Bien sûr que oui, comme je venais de le dire tantôt, nous prenons match par match, et demain nous avons un match (contre DCMP), et nous irons pour prendre les points. Derby ou pas, je pense que le plus important est de prendre les trois points dans un championnat. “

La rencontre est prévue ce lercredi 04 occtobre 2023 à 15h30′ au Stade Tata Raphaël. Sur les 189 derbies, DCMP compte 61 victoires, AS Vita 56 victoires et 72 matchs nuls.

Timothée-David Luemba

Share
Copyright © Tous droits réservés. | Site réalisé par G&G SARL.
Visit Us On TwitterVisit Us On FacebookVisit Us On InstagramVisit Us On Linkedin
Irisfootball

GRATUIT
VOIR