Ainsi, les Dauphins noirs confirment leur suprématie sur leurs rivaux dans une période de 5 ans. Avant le coup d’envoi de la partie, le doute s’était installé dans le camp de V Club sur la suite du match. C’est l’arrivée du président de coordination, Gabriel Amisi et de son adjoint, Emmanuel Tshisekedi Kanyinda, président de la section football qui a motivé les Moscovites. A son arrivée au stade des Martyrs, Tshisekedi Kanyinda a enlevé son chapeau vert-noir pour dire que la victoire de son club se trouvait là-dedans.
Confiant en leur club
Après ce geste de Tshisekedi, dans le camp de l’AS V Club, tout le monde pouvait croire à une victoire à l’issue de la rencontre. Les chansons populaires n’ont pas tardé à être scandées dans les gradins des Dauphins noirs traduisant ainsi une grande motivation. Malgré la légère domination de DCMP à l’entame de la partie, les supporters étaient toujours confiants en leur club. Après une première mi-temps soldée sur la note vierge, tout a basculé en deuxième période, d’abord par l’ouverture du score et le but de la victoire. La prophétie du président de la section football a fini par s’accomplir au terme des 90 minutes de la partie.
Cette victoire permet aux supporters du team vert et noir d’avoir confiance à l’endroit de leur staff dirigeant pour les futures échéances. Pour rappel, au cours de cette saison, les Dauphins noirs sont engagés en Division I et en Ligue des champions de la CAF.