Derby de Goma : DC Virunga et AS Kabasha se séparent en bons amis !

Share

Zéro à zéro, tel est le score qui a sanctionné la rencontre amicale entre les Montagnards du DC Virunga et les Vert et noir de l’AS Kabasha de Goma au Nord-Kivu, ce dimanche 14 mai 2023, au stade de l’Unité.

Après une première mi-temps équilibrée, les deux cadors du football Nord-Kivucien n’ont pas réussi à faire la différence jusqu’à la fin de la partie. Avec une ambiance inédite dans un stade plein à craquer, les deux équipes en face se sont procurées d’énormes occasions qui sont restées malheureusement sans effet.

Par ailleurs, la fête n’est pas partie jusqu’à sa fin normale puisque l’homme en noir Teddy Balonga mettra fin au match à la 87 ème minute, sans pouvoir ajouter les minutes de temps additionnel. Cela au grand désarroi des supporters de deux clubs. Constat fait également par Irisfootball.com présent au stade.

En effet, ce score nul et vierge est désormais à mettre dans les oubliettes et préparer la rencontre retour prévue le mercredi 17 mai 2023 à 15h00 dans les mêmes installations.

Notons que c’est la Ligue de Football du Nord-Kivu (LIFNOKI) qui organise ces deux matchs pour régaler à nouveau les amoureux du ballon rond dans la partie orientale du pays et aussi à l’absence du championnat national de football (Linafoot D1 et D2) arrêté depuis décembre 2022.

Pour rappel, l’équipe gagnante de la manche retour empochera une somme de 2.000 dollars, alors que les perdants ne toucheront que 500 dollars. Tout sera connu au terme de 90 minutes+3 du mercredi prochain.

Cedrick Sadiki Mbala

Share
Copyright © Tous droits réservés. | Site réalisé par G&G SARL.
Visit Us On TwitterVisit Us On FacebookVisit Us On InstagramVisit Us On Linkedin
Irisfootball

GRATUIT
VOIR