Le championnat de la Division I a effectivement démarré mercredi 20 mars stades du pays à travers quelques comme initialement par le comité de compromis de la Ligue nationale de football (LINAFOOT). Sur 7 rencontres prévues par le calendrier programme, seulement 3 se sont déroulées.
Les deux autres vont se dérouler jeudi dans deux stades différents, à savoir TC Elima de Matadi-AS V Club et FC Lupopo7CS Don Bosco. Par contre l’explication entre OC Muungano et DC Virunga a été ajournée à la suite de dame la pluie qui a été au rendez-vous dans la ville de Goma. Ce match se joueraà une date ultérieure. Au stade Tshikisha de Mbuji-Mayi, Sanga Balende a battu facilement US Tshinkunku de Kananga sur la note sans appel de 3 -O. Le sang et or de Mbuji-Mayi a bien démarré la saison sportive au niveau de la Division I. CS Makiso-AS Dauphins noirs de Goma été aussi ajourné dans la mesure où, le club visiteur a brillé par son absence dans la ville martyre.
Les immaculés tenus en échec
Ni vainqueur ni vaincu entre DCMP et TP Molunge de Mbandaka, mercredi 20 mars au stade des Martyrs de la pentecôte. Les deux équipes se sont neutralisées sur la note vierge. Les Immaculés ont tout donné tout au long de la partie, mais le réalisme n’a pas été au rendez-vous. Au terme de la partie, le coach de DCMP a souligné qu’il n’avait pas compris ce qui était arrivé à son équipe, malgré toutes les consignes données à ce joueur. Il a par ailleurs regrété l’absence de ses 5 joueurs convoqués en équipe nationale (deux catégories). Le team vert et blanc de Kinshasa sera reçu par Elima au stade Sokol de Boma au Bas-Congo.