Dégâts au stade Tata Raphaël : le ministre Kabulo promet de sévir !

Share

Le Ministre des Sports, François-Claude Kabulo Mwana Kabulo est descendu, jeudi 05 octobre 2023, au Stade Tata Raphaël pour constater les dégâts causés par les supporters de l’AS Vita Club, juste après la défaite d’un but à 0 devant le DCMP mercredi 04 octobre 2023.

Très remontés lors de cette défaite, les Tupamaros se sont adonnés à des actes de vandalisme, en jetant des projectiles sur l’aire de jeu, en lançant des bouteilles d’eau et des urines aux officiels du match, mais aussi en cassant quelques vitres du site du Stade Tata Raphaël et en détruisant quelques biens dans l’enceinte de cette installation sportive.

Après le constat fait, le patron du sport Congolais s’est exprimé en ces termes :

” Ça fait beaucoup de regrets et de tristesse nous venons nous rendre compte des dégâts qui ont été causés par des supporters. ”

Il a aussi évoqué une traque des hooligans afin qu’ils soient identifiés et sanctionnés par des mesures drastiques, notamment le bannissement des installations sportives ou encore les déférer à qui de droit, pour qu’ils soient là où leurs actes les appellent à être donc aux Centres de rééducation et d’insertion.

Des actes pareils sont à bannir en milieu sportif, puisque le sport requiert le fair-play et la non violence.

Timothée-David Luemba

Share
Copyright © Tous droits réservés. | Site réalisé par G&G SARL.
Visit Us On TwitterVisit Us On FacebookVisit Us On InstagramVisit Us On Linkedin
Irisfootball

GRATUIT
VOIR