De Maniema-Union à Dauphin Noir, Jackson Lunanga obligé de trancher

Share

C’est la fin de l’apogée entre l’AS Maniema Union de Kindu et son emblématique portier Jackson Lunanga Sankiaro. La nouvelle est tombée mercredi 25 août comme un couperet.

Sur ses réseaux sociaux, l’ancien gardien de l’OC Muungano de Bukavu confirme également la même nouvelle sur son départ du bois des Unionistes.

Aujourd’hui, je ne fais plus partie de joueurs de Maniema Union, je remercie mes dirigeants, le staff technique, mes coéquipiers et surtout les supporters pour avoir lutter ensemble pour le bien de ce club” écrit-il sur son compte Instagram.

D’après plusieurs sources, le nom de Lunanga ne figure pas sur la liste des joueurs retenus pour défendre le maillot des Vert et noir de Kindu, pour l’exercice 2021-2022.

Contacté à ce sujet, le joueur dévoile que Maniema Union veut l’envoyer au sein de l’AS Dauphin Noir. “Je suis proposé de servir l’AS Dauphin Noir de Goma. Pour le moment, il n’y a rien d’accord et surtout que c’est entre moi et les dirigeants du club. Mais retenez seulement que je n’appartiens plus à Maniema-Union”, révèle-t-il.

Engagée en première division du championnat national d’élite, LINAFOOT D1, et la Ligue des champions de la CAF, Maniema-Union affiche dorénavant une folle concurrence dans son poteau avec l’arrivée de Brudel Efonge et la montée en puissance d’ Arnold Matumene, ancien Tricolore.

Cedrick Sadiki Mbala

Share
Copyright © Tous droits réservés. | Site réalisé par G&G SARL.
Visit Us On TwitterVisit Us On FacebookVisit Us On InstagramVisit Us On Linkedin
Irisfootball

GRATUIT
VOIR